Stage Individuation

Travail sur le deuil de l’attachement à l’idéal de l’enfance (l’enfant intérieur partie II).

Enfant intérieur part II

Ce séminaire est en cours de restructuration et se fera du 23 au 5 novembre 2018.
Contactez moi pour en savoir plus…

Alors que l’exploration des matrices périnatales, de la naissance et de la confrontation avec les parents intérieurs ont pu se vivre en conscience lors du séminaire sur l’enfant intérieur, je vous propose, aujourd’hui, d’aller plus loin vers une nouvelle remise en mouvement pour cheminer vers la réalisation du Soi.

Cette réalisation ne peut se faire que lorsque nous prenons conscience de l’ensemble des attachements, des manques et des besoins que nous maintenons dans notre inconscient et que nous recherchons à l’extérieur et avec les autres pour vivre l’idéal de notre enfance que nous n’avons pas reçu.

Se détacher des liens du passé

Cet idéal est parfait bien évidemment et c’est lui qui nous pousse à évoluer pour tenter d’atteindre un jour avec les autres ce que nous n’avons pas eu dans l’enfance. Il est un stimulant incroyable pour obtenir satisfaction mais aussi une grande zone de souffrance de ne jamais pouvoir l’atteindre pleinement. 

Alors l’attachement à cet idéal devient bien souvent limitant, pesant, sclérosant  car il nous empêche de nous réaliser dans l’instant présent, nous tire vers le passé en projetant un futur fantasmé qui n’arrivera pas.

Il y a donc, à un moment donné de sa vie, la nécessité de faire le deuil de ce que nous n’avons pas eu enfant car nous sommes aujourd’hui des adultes. De prendre conscience que ce qui est derrière nous et qui nous a tellement manqué ne peux pas s’obtenir à l’extérieur avec les autres (conjoint(e), amis, collègues, patrons, famille…). Il faudra donc faire le deuil de tout cela pour se le donner en tant qu’adulte aujourd’hui par l’incarnation de cette dimension d’adulte « bien-veillant » sur son  enfant intérieur.

S'inscrire à ce stage

L’individuation est nécessaire pour se détacher des liens du passé qui nous entravent et nous empêchent de vivre sereinement et complètement dans le Présent.

Là encore, comme dans le séminaire de l’enfant intérieur,  nous travaillerons à partir d’outils issus de la psychologie transpersonnelle comme la relaxation guidée, respiration consciente, art-thérapie et approche psycho-magique.

Une belle manière de poursuivre le voyage intérieur pour le « Je suis » en devenir que vous êtes….