Ressourcement 2024

Un magnifique stage de trois jours sur la Ria d'Etel en partenariat avec Charlotte Jambou, ostéopathe.

Anubis @Marie Roura

Du jeudi 20 juillet (19h) au dimanche 23 juillet 2023

10 places maximum

reste 2 places

 

 

"Ici c'est comme dans une course, à la fois sprint et marathon
On est toujours à fond, toujours à fond, obliger de tenir bon
Comme dans une course à bout de souffle !!
Sans droit à l'abandon"
Sinsemilia

 

Comme le chantait Léo Ferré : « Avec le temps, va, tout s’en va ». Nous sommes malheureusement tous soumis au temps qui passe, et parfois, on se surprend à vouloir arrêter l’horloge, ou tout du moins la ralentir…

Vous avez remarqué comme malgré votre organisation et vos plannings réglés au millimètre, tout va quand même trop vite et face à la fuite des heures, il devient fondamental aujourd’hui de savoir profiter à nouveau de l’instant Présent, du moment fugace qui a tôt fait de s’éclipser, et d’oser s’arrêter pour revenir à sa nature profonde. lorsque le temps file trop vite, il est toujours en lien avec le principe d’être dans des états de survie, de fuir, de lutter ou de s’épuiser pour éviter de vivre une peur profonde.

Alors, et si le temps d’un long week-end de trois jours cet été, dans un écrin de nature, en bord de mer, vous choisissiez en  conscience, comme un cadeau, de vous poser avec nous pour ralentir, respirer, mettre du sens, ressentir et stopper vos hémorragies intérieures pour contempler à nouveau la Vie simple de ce monde terrestre.

Ralentir, se retirer en douceur comme un escapade pour sortir de cette course aliénante et sans fin qui nous emportent, où les obligations, les contraintes du quotidien nous dispersent bien loin de nous et de nos aspirations profondes.

Faire un break, se recentrer sur votre socle fondamental pour vous rappeler, vous souvenir de ce qui est essentiel et faire une mise à jour ressourçante avant de repartir dans votre vie. Et oui, il est des moments où l’invitation à se retrouver, à se réunifier et à se relier à son corps, ses 5 sens, à la nature, à votre identité profonde et aux autres redevient essentiel pour notre Humanité.. 

 

N’oubliez jamais, la vie est une grâce, elle n’est pas un dû.

Il y a eu un début, il y aura une fin…

Entre ce lapse de temps : VIVRE. 

Alors, prendre le temps de vivre, de se rencontrer et de poser un baume deviennent de précieux cadeaux à se donner. Un apprentissage même pour savourer nos quelques instants d’éternité, toutes ces petites choses simples et évidentes que nous avons oublié de percevoir, que nous ne prenons plus le temps de déguster. Monde intérieur, monde extérieur, douceur de vivre, légèreté de l’Être, contemplation, retrouvaille intérieure et guérison de l’Être.

Lors de ces trois jours, dans cette bulle hors du temps de la Chrysalide, nous vous offrirons des opportunités pour faire le point, revenir au corps, aux 5 sens, à des choses simples de la Vie à travers des ateliers inédits, initiatiques et nourrissants. Du temps pour Soi, pour se guérir en profondeur, du temps pour se relier aux autres et ouvrir son cœur, explorer, échanger, rire, partager, se relier à la nature, à sa nature profonde, respirer, faire peau neuve et semer de nouvelles graines de votre Vie.

Et si on vous demandait là comme ça ….

Depuis combien de temps n’avez-vous pas vu un lever de soleil ou un magnifique ciel étoilé ?

Depuis combien de temps n’avez-vous pas pris le temps d’une belle randonnée le long de la mer, de créer votre repas créatif à base de fleurs, de jus de fruit et de légume ?

Avez-vous déjà pris le temps de trouver à l’intérieur de vous un véritable espace de ressourcement et de paix ? Avez vous pris le temps de vous relier à votre Présence et d’entrer dans votre temple intérieur, au cœur du cœur de votre cœur ? D’écouter votre intuition, celle de la nature qui vous recharge et vous parle pour peu que vous preniez le temps de l’écouter ?

Vous sentez vous appeler par cet appel intérieur pour rouvrir vos portes intérieur et recevoir un baume intégral dans l’ensemble de vos corps, des plus denses aux plus subtils ?

Il y aura ça et tant d’autres choses « surprise » que de vous inviter à venir vivre ce stage devenait évident pour nous deux. De le co-construire aussi dans l’envie du moment qui réveille et révèle.

Alors, faîtes nous confiance, vous repartirez de ces trois jours dans une nouvelle énergie, rechargé tant dans votre corps que dans votre esprit, relié à nouveau à votre Présence, à la nature qui vous entoure et à toute sa force disponible.

Pensez à aller voir le « planning complet » pour en savoir plus et vous inscrire 🙂

 

Un temps de pause pour repartir plus conscient plus serein et surtout plus vivant. Promis !

 

Bonus vidéo

Une « écoute inspirée » de 2022 sur la thématique de « prendre le temps ». Surement les premières graines déposées avant la création dans la matière de ce stage. 54 minutes d’enseignement qui viendront vous renvoyer à vous-même pour vivre une ballade intérieure ressourçante et nourrissante.

Prenez le temps de vous centrer, un casque sur les oreilles, fermez les yeux et… Bon voyage !

Il y aura cela et tellement plus à ce stage…