Formation thérapeutique

La formation "Compétences +" est une approche qualifiante pour étendre votre niveau de compétences thérapeutiques et prodiguer un véritable accompagnement de qualité. C'est aussi la voie du thérapeute intérieur.

Accompagner les autres, c'est s'accompagner soi...

Voici l'enjeu principal de cette formation

« Compétences + » :

L’accompagnement thérapeutique professionnel n’est pas quelque chose d’innée. Cela s’apprend !

 

Acquérir + de compétences thérapeutiques

  • Mieux comprendre les problèmes de vos interlocuteurs en consultation.
  • Analyser les enjeux inconscients avec objectivité et pertinence.
  • Accompagner dans le temps avec une posture d’intégrité.
  • Avoir un regard plus global et systémique dans votre approche thérapeutique
  • Acquérir les outils et compétences des états modifiés de la conscience (EMC)
  • Retraverser votre propre spirale dynamique.

Session I (10 participants) 2021/2022 – COMPLETE !

nouvelle session II (10 participants) 2022 – reste 6 places

 

5 modules qualifiants sur 9 mois

Du  2 au 4 février 2022

Du 20 au 22 avril  2022

Du 29 juin au 1er juillet 2022

Du 7 au 9 septembre 2022

Du 7 au 9 novembre 2022

 

J’ai construit la formation « compétences+ » comme j’aurai aimé être formé aujourd’hui.

Cette formation répond au constat trop souvent rencontré : après l’obtention d’un certificat ou l’acquisition d’outils, les nouveaux thérapeutes se trouvent dépourvus lorsqu’il s’agit de passer dans le principe de réalité de l’accompagnement thérapeutique professionnel et de la pérennisation de leurs activités. C’est pour éviter cela aux thérapeutes en activité (nouvellement installé,en stagnation ou en difficulté) que j’ai décidé de venir apporter mon expertise et mon expérience autour de ce qui structure l’accompagnement thérapeutique (connaissances fondamentales, montée en compétences, postures et enjeux personnels entravant) et  qui me semblent aujourd’hui, indispensable à tout bon praticien de santé.

Que de bonheur, à chaque fois, de former de nouvelles personnes dans le domaine de l’accompagnement thérapeutique. Quelque chose qui vibre fort en moi, qui donne du sens à mon métier et m’offre l’opportunité de transmettre, de mettre en lumière les enjeux de l’inconscient, de les expliquer, offrir des solutions concrètes d’accompagnement pour faire de chacun d’entre eux des futurs passeurs éclairants dans les moments de crise de vie de celles et ceux qui viendront à leur rencontre. Former pour essaimer et accompagner le monde dans son accouchement difficile vers un inédit qui se dessine au fil des années à venir.

Alliance de théories et de pratiques, cette expertise thérapeutique est la résultante de l’ensemble des questionnements, des erreurs commises et des difficultés que j’ai rencontrés et qu’il m’a fallu surmonter au fil du temps. Elle est le fruit des connaissances, des pratiques, des réponses, des compétences acquises et des solutions que j’ai pu intégrer au fil de ma pratique grâce aux centaines de personnes que j’ai accompagné en consultations individuelles mais aussi en ateliers/séminaires collectifs depuis presque 10 ans.

Cette formation « Compétences + » : 
Cette formation, je la veux humaniste et humanisante pour être là dans l’accueil de l’autre, de sa souffrance mais aussi d’être présent dans son invitation à se libérer. Un appel de la conscience pour aider à ces « vies, morts, renaissances » de tout à chacun.J’y ai aussi déposé une dimension plus subtile de l’écoute de l’Esprit mais aussi de la matière et de leur rencontre pour accompagner la douleur du Corps et la souffrance de l’Esprit. Pour vous apprendre à entendre, à voir et à reconnaître ce qui a besoin de l’être afin de les apaiser et les guider vers l’autonomie, la responsabilisation de leur histoire et finalement l’acceptation pour une plus grande liberté d’Être.

Enfin, j’ai enrichi tout cela d’un soupçon de légitimité par toute la dimension expérientielle lorsque je vous ferai traverser, au fil des cinq modules, votre propre spirale intérieure à partir de nombreux ateliers en binôme sur les outils que vous apprendrez à utiliser concrètement. Vous serez invités à les expérimenter par et pour vous-même! Et je vous promets de grands moments de libération, de prises de conscience et un véritable travail sur votre identité profonde. De la dimension de l’avoir, de l’ego jusqu’à la dimension de l’Être et de se mettre au service, il y aura un magnifique chemin qui vous attend déjà… Sachez en tout cas que je suis déjà honoré de vous former à ce magnifique métier de l’accompagnement thérapeutique.

IMPORTANT

De plus, différents outils sont transmis dans toute leurs dimensions pour vous offrir la compétence  et la confiance nécessaire dans votre accompagnement. Savoir choisir les bons outils, les plus adaptés pour augmenter la qualité et la pertinence de votre suivi thérapeutique sur le long terme, tels sont les enjeux de cette formation.

Cet enseignement est aussi ouvert à celles et ceux qui veulent « s’accompagner », approfondir leurs connaissances d’eux-mêmes et leur structuration sans pour autant vouloir devenir thérapeute.

Pour chaque inscription, un rendez-vous individuel d’une heure est obligatoire afin de valider votre participation et votre engagement.

La connaissance oui  ! Mais seulement si elle se matérialise par des actions concrètes lors de vos rendez-vous en cabinet.

Des connaissances pour :
  • Mieux comprendre vos interlocuteurs en consultation
  • Analyser les enjeux inconscients avec objectivité et pertinence.
  • Accompagner dans une posture d’intégrité et avec professionnalisme.
  • Avoir un regard plus global et systémique dans votre approche thérapeutique
Des techniques pratiques pour :
  • Accompagner les états modifiés de conscience en toute confiance
  • Apporter des solutions précises aux problématiques de vos interlocuteurs
  • Déployer plus de compétences au service de l’accompagnement
  • Faire le chemin de vous accompagner vous-même
Dans quels buts :
  • Déterminer avec vos patients des objectifs thérapeutiques précis.
  • Devenir une opportunité de changement pour l’autre
  • Entrer dans la maîtrise de l’accompagnement thérapeutique
  • Structurer votre accompagnement par un suivi de qualité
Résultats attendus :
  • Incarner avec assurance une posture professionnelle de thérapeute
  • Monter en compétences pour vous déployer plus sereinement
  • Adopter une vision plus intégrative de la santé
  • Augmenter votre rayonnement et votre activité

Elles en parlent mieux que moi...

Pour aller plus loin...

Envie de suivre mes activités ? N'hésite pas à t'inscrire à ma liste de diffusion !