Mon parcours (qui suis-je)

« Il n’ y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Paul Eluard

Yann CanoSi je prends du recul pour regarder ma vie, je suis surpris de constater aujourd’hui comme ce métier  dans le domaine de la santé est pour moi comme une évidence.

Depuis l’enfance, j’ai toujours cherché à comprendre le sens, à explorer les arcanes de tout ce qui est implicite, non-dit, caché, non exprimé. J’ai toujours été l’oreille, le confident de ceux qui avaient besoin de déposer leur problème, leur souffrance comme si j’avais toujours su que cela me permettrait un jour de devenir psychopraticien afin d’accompagner les autres dans ces dimensions cachées de l’Inconscient.

Pour qui ? Pour quoi ?

Je me suis moi-même accompagné longtemps et je continue encore.
Je me suis cherché au fil des expériences que la  vie m’a proposées.
J’ai beaucoup voyagé et j’ai exercé de nombreux  métiers dans des domaines multiples et variés.
Je suis parti en quête de sens, en quête de vérité face à ces deux questions fondamentales :

Pour qui ? Pour quoi ?

Alors j’ai voulu changer le monde et les autres mais cela n’a pas marché.
Puis j’ai voulu me changer et cela n’a pas marché non plus.
J’apprends aujourd’hui à m’accepter tel que je suis et c’est ce que je vous propose.
Juste  d’accepter l’ombre et la lumière de la dualité.

De mettre de la conscience sur votre histoire, sur vos mécanismes de protection afin d’obtenir cette liberté de continuer comme avant ou de créer de nouvelles solutions.
De comprendre que : « ce que je vois devant moi chaque jour m’appartient et fais partie de moi. »

Finalement, de sortir de la victimite pour devenir responsable de ce qui vous arrive. L’opportunité de vous reprendre en main et tout ce qui reste d’inaccompli en vous afin de cheminer  vers votre autonomie, votre authenticité et votre véritable liberté d’être

Pour cela, je me suis formé et les choses se sont faites par étapes.

J’ai tout d’abord exploré le monde énergétique par cet outil japonais qu’est le Reiki et que j’enseigne aujourd’hui comme un moyen pertinent et puissant pour « travailler » à cette hygiène énergétique par vous-même et en autonomie.

Puis j’ai fait la rencontre avec mon enfant intérieur, mes parents intérieurs et mes mémoires d’enfance lors d’un séminaire (l’enfant intérieur : une seconde naissance) que je propose aujourd’hui. Cela a bouleversé ma vie et la vision de mon histoire.

Ce fut une rencontre déterminante, intense et authentique. 

Le début d’une grande odyssée qui fut suivie par une formation complète et précieuse de deux ans au Cervis Atlantique de Nantes avec un outil incroyable : celui de la spirale dynamique. Théorie et pratique de cette spirale ont apporté une structure solide, claire, pertinente et pragmatique sur ce que chaque individu porte à l’intérieur de lui sans en avoir réellement conscience. J’en ai d’ailleurs fait un roman édité au Souffle d’Or « voyage au cœur de la spirale dynamique ».

Puis, j’ai continué à me former à différents outils comme la constellation familiale, l’astrothérapie, le décodage biologique, la Psychogénéalogie et l’hypnose Elmanienne. Au final, ma meilleure formation fut celle que j’ai acquise par l’accompagnement de quelques 300 personnes depuis maintenant 4 ans.

Alors, c’est tout cela que je vous apporte au travers de nos séances individuelles, des séminaires que j’ai créé sur des thématiques précises et à partir des rêves éveillés que je mets régulièrement en ligne (boutique rêve éveillé).

Enfin, je crois profondément que la Vie est notre plus grande thérapeute et qu’elle est au service de notre évolution pour nous faire grandir et croitre comme tout ce qui est vivant. Lorsque nous acceptons de voir en nous l’ombre et la lumière que nous incarnons alors nous devenons libre, par le principe de neutralité, de circuler et d’accueillir tout notre potentiel afin de choisir et d’accepter notre vie dans son intégralité… ou pas !