La formation « Compétences + » a été pour moi plus qu’une formation : ça a été l’occasion d’un retour à moi, ainsi qu’une opportunité pour commencer à faire évoluer ma pratique professionnelle en profondeur. Yann propose des outils pratiques concrets et intuitifs. Il est à l’écoute des besoins de chacun, et des besoins du groupe de formation. C’est une formation-évolution que l’on traverse ensemble et dont on ressort grandi. »

M.S

« Au sortir d’une conférence en 2019, où son nom avait été évoqué durant une présentation, je demandais à une connaissance si elle avait entendu parler de Yann Cano… Sa réponse fût sans appel : « Yann ? Il lit en toi comme dans un livre, c’est un pro ! Il est bluffant ! ».

Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité dans une période de changements importants dans ma vie.

J’ai donc pris rdv et, depuis, je n’ai eu de cesse de grandir…

Intègre, Yann vous accompagne avec assurance et fermeté : il éclaire vos zones d’ombre, vous apprend à les comprendre, à les aimer et à en faire une force. Il maîtrise parfaitement les outils qu’il met à votre disposition. Et, sans jugement, avec beaucoup d’humour et de patience, vous aide à devenir responsable de vous-même. 

La formation « Compétences +» est tellement riche en prises de conscience pour soi et pour les autres… Yann lui-même ne prend rien pour acquis ! Et, avec humilité, il accepte de s’adapter au rythme de chacun, en faisant évoluer son programme, tout en gardant l’essentiel à l’esprit : nous rendre autonome sur notre propre chemin. C’est une formation vivante !

Véritable phare pour tous ceux qui sont ou veulent devenir thérapeute. Le contenu est inédit, tellement parlant, comme une évidence. Vous serez bousculés, amusés, perturbés, vos certitudes vont tomber. Mais, dans cette plongée au cœur de vous-même, grâce à votre singularité, vous reviendrez plus libre que jamais, avec les clés essentielles pour mettre les autres en lumière.

On dit que quand l’élève est prêt, le maître se présente : croiser la route de Yann a été un véritable cadeau de la vie. 

Yann est assurément une des plus belles rencontres thérapeutiques que j’ai pu faire ! Et dire que j’ai hésité… MERCI. »

SG

 

A la fois thérapeute et formateur, Yann Cano propose avec sa formation « Compétences + »  sa vision de l’être humain et de son évolution.

Avec générosité, enthousiasme et compétence,  Yann nous fait découvrir  les  différents niveaux de la spirale dynamique et nous accompagne  pour aller à la rencontre de nous-même et des autres.

Cette formation très riche humainement a amélioré  ma pratique de coach professionnel.

A.F.A

 

A l’issue de mon bilan de compétence, lorsque le chemin de l’accompagnement s’est dessiné, j’ai douté à la vue de toutes les formations possibles. J’ai bien vu qu’il y avait beaucoup d’outils à apprendre, mais j’ai aussi senti que de connaître un outil ne me donnerait pas forcément les clés pour l’utiliser correctement. Je ressentais le besoin d’apprendre le métier avant de choisir avec quel(s) outil(s) l’exercer.

J’ai beaucoup aimé sa formation parce que c’est précisément ce qu’elle m’a apportée.

Yann nous a vraiment appris ce que c’est que d’être thérapeute, de quelle manière se comporter pour être propre, (comme il dit), et le plus intègre possible. Il nous a aussi appris à nous écouter et à nous faire confiance.

Au fil des jours, il s’est adapté à nous en tant que Groupe et à nous en tant qu’individu sans jamais s’oublier. Il a toujours cherché à faire les choses de manière juste pour lui en premier lieu, puis pour nous. Le voir accepter d’être parfois dans l’incertitude, de se remettre en question puis de s’adapter et se faire à nouveau confiance est le plus bel enseignement que j’ai reçu.

Yann est un réel exemple que j’ai envie de suivre. Et je ne le le dis pas pour lui faire plaisir ou pour obtenir son approbation. Je le dis parce que je le pense et que je l’ai vécu comme ça.

Il s’est montré très sûr de lui et rassurant, mais il a aussi osé montrer qu’il était faillible et qu’il apprenait encore des choses chaque jour. Il a su nous montrer le sérieux de cette profession tout en essayant de dédramatiser. Si un jour, dans ma posture professionnelle, je lui ressemble ne serait-ce qu’un peu, alors je saurais que je peux souffler et ne pas trop craindre de mal faire.

S’il y a une qualité qui explique tout le respect que je lui porte c’est son authenticité. Un énorme merci pour ça.

Pour finir témoignage autrement, je vais écrire quelques lignes que j’ai vu passé sur l’instagram de François LEMAY qui m’ont fait penser à lui :

« Mais qu’est-ce qu’un Maître ? Je vais te le dire : ce n’est pas celui qui enseigne quelque chose, c’est celui qui incite le disciple à donner le meilleur de lui-même pour qu’il découvre une connaissance déjà présente en lui, au creux de son âme »

Yann est plus un Maître à mes yeux qu’un formateur. Merci d’avoir donné de ta personne, ça s’est senti. Merci pour cette formation humaine, belle et de qualité. Merci aussi pour les croissants du matin et pour le champagne !

L.G