Papa, maman et Moi

Travail sur les enjeux oedypiens avec pour objectif le retour vers soi en souffrant des souffrances du manque de l'enfance.

Séminaire part II- "cycle EVOLUTION"

 

Pas de date pour le moment – 

voir enfant intérieur pour un travail sur les mémoires d’enfance et le couple parental

« Mon papa, ma maman à moi c’est les meilleurs du monde.

Ils m’aiment, me soutiennent, m’aident à grandir. Ils me rassurent quand j’ai peur, ils me consolent quand j’ai du chagrin, ils me comprennent quand je me sens en colère. Et quand ils me regardent, je me sens comme la 8ème merveille du monde.

Et quand je sens leur fierté m’envahir, je me sens si fort que tout me semble possible. J’ai tellement confiance en moi, je me sens tellement porté par leur amour et je pourrai gravir la plus grande montagne du monde.

Et eux, ils savent parce qu’ils sont grands.

Mon papa, ma maman à moi c’est les meilleurs du monde

et quand je serai grand, je veux être tout comme eux. »

 

Stage « Papa, Maman et Moi »

Mais souvent, l’histoire ne se déroule pas comme on l’attendait,

comme on l’espérait, comme on l’aurait tant aimé.

Alors on a manqué de plein de choses et on s’est senti blessé. Pourtant, au fond de nous, on les aime tant. On fait tant pour leur faire plaisir, pour qu’ils nous voient enfin.

Et on grandit, en mettant ce qu’on ressent de côté, pour ne plus y penser, pour ne plus se sentir blessé, et on s’adapte à la situation tant bien que mal. Et nous voilà maintenant adulte avec une étrange sensation au creux du ventre. 

Quelque chose nous manque, nous fait souffrir et pour ne plus ressentir ça, nous nous mettons en quête, en quête de l’amour.

Et nous tombons amoureux.

 

 

 

Et c’est merveilleux cet autre qui nous voit et nous aime. On se sent enfin comblé , compris, reconnu… Enfin, presque…Nous en voulons encore un peu plus… Alors nous entreprenons de changer l’autre pour qu’il nous donne ce qui nous manque tant. 

Nous entreprenons de nous changer pour lui donner ce qui lui manque et qu’il nous demande. Mais ça ne semble jamais assez, et on retombe encore et encore dans notre souffrance, la même que lorsque nous étions petit.

Papa, Maman et Moi est un séminaire thérapeutique pour vous permettre de mettre à jour les stratégies inconscientes que vous avez mis en place pour obtenir l’amour de votre papa et de votre maman et que vous rejouez encore et encore, dans vos relations, qu’elles soient amicales, professionnelles mais surtout amoureuses.

Découvrir ce qu’on projette sur l’autre, comme un film sur un écran de cinéma, sans même s’en rendre compte. Arrêter de considérer que c’est l’autre qui n’est pas comme il le devrait être. Voir comme notre scénario intérieur nous empêche d’être libre et nous fait simplement rejouer notre souffrance dans une « transe névrotique ».

Apprendre à s’aimer soi et aimer l’autre tel qu’il est, sans plus rien attendre d’autre que le moment partagé et le fait de s’être choisi pour grandir ensemble.

Et juste sentir l’Amour…

S'inscrire à ce stage